jeudi 11 octobre 2012

L'Argentine avec classe, svp !

Je vous le dit d'emblée: je suis une grande amatrice de bouffe. J'aime tous les repas, du matin au soir, en passant par les fringales de jour et de nuit. Je suis une fan des restos, de vino, de martinis, de bloody ceasars et autres produits connexes. Il y a quelques jours, alors que je "brunchais" avec des copains, verre de vin blanc à la main et exprimant ma gratitude envers les restos où l'on peut bruncher avec un petit verre alcoolisé (trop bien, non ?), mon ami nous sort: "Hey mais j'ai découvert un endroit super où bruncher dans le Vieux, et c'est bottomless sur les bloody ceasars."  Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que l'expression bottomless signifie, c'est en bon québécois "bar open".

Ben là ! Tu me niaises ?

C'est alors que le projet de me rendre à L'atelier d'Argentine dans le Vieux Montréal m'a prise tout d'un coup.



Accompagnée d'une amie le week end dernier, j'ai posé le pied sur la première marche de l'entrée  pour lever la tête et être immédiatement impressionnée par l'imposante devanture. Sans hésitation, nous sommes entré et c'est avec les yeux grands ouverts (et la bouche aussi) que nous nous sommes regardée avec l'air de dire: "Est-ce qu'on vient vraiment juste bruncher nous autres, là ?" Wow ! Nous n'avons pas manqué de passer un beau mot à l'hôte qui, avec une assurance désarmante, nous a répondu "qu'on dit que ce serait un des plus beaux restaurants de Montréal". C'est clair ! Au décor à la fois urbain avec une touche de "je me sens chez moi", ce restaurant nous a immédiatement plu. Les grandes fenêtres, les divisons faites de verre et les chaises tellement confortables, ça vous enchante deux petites madames ça !





On nous a soigneusement assigné une place avec vue sur le vieux port (visible de presque partout de l'intérieur du restaurant) qui était soit disant encore plus splendide avec un petit verre de vino blanco à la main. Le service ? Tout à fait impeccable, à l'image du resto. Les plâts ? Bien présentés et surtout délicieux. Mais les prix eux ? (on s'attendait bien entendu à payer la totale...) Tout à fait raisonnables ! Ils varient entre 10$ et 14$. Sans oublier les bloody ceasars... Oui oui, au coût de 19$, ils sont à vous bottomless, tel que promis !




L'Atelier d'Argentine n'offre pas seulement que des brunchs mais est aussi actif de soir. Il est possible de vivre à la "Buenos Aires" en profitant de la cuisine après 22h30, et ce du mardi au samedi. Les jeudi BESAME sont chauds chauds pour les amateurs de 5 @ 7. Dans la section du bar, on vous reçoit avec de déclicieux cocktails et DJs live avec leur instrument musical. Les vendredi et samedi, un DJ avec son drum est sur place. Vous voulez organiser un party ? L'endroit possède une salle privée qui est parfaite pour acceuillir les groupes. Il y a même une équipe disponible pour organiser votre événement selon vos besoins.

Je vous le dis, c'est un coup de coeur !

L'Atelier d'Argentine
355 Marguerite d'Youville
Montréal, Qc
http://atelierargentine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire